Etudes et reportings social médias

Home / Nos offres / Etudes et reportings social médias

Présentation

Notre service « Veille & Etudes » vous apporte les insights nécessaires à l’amélioration permanente de vos services : enquêtes de perception des dispositifs d’IV, reportings, études qualitatives et quantitatives des conversations.

Etudes et reportings social médias

Nos services

3 modules d'études flexibles et performants, pour répondre à toutes vos problématiques

Enquête de satisfaction

ENQUÊTE DE SATISFACTION

Identifiez les leviers de satisfaction vis-à-vis de votre fil Twitter : tonalité et clarté des tweets, fréquence de publication, pertinence des Information diffusées etc.

Nos moyens :

Questionnaire de satisfaction

Livrables :

Infographie
Rapport d'études

Analyse de performance

ANALYSE DE PERFORMANCE

Analysez le niveau et l’évolution des indicateurs quantitatifs (engagement, popularité...) et qualitatifs (thématiques, tonalité des conversations)

Nos moyens :

Analyse de votre fil Twitter

Livrables:

Rapport d’étude
Tableaux de bord statistique

Benchmark

BENCHMARK

Positionnez votre fil Twitter par rapport à l’ensemble des fils dédiés à l’Information voyageurs dans votre secteur d’activités (transports urbains, Interurbains, etc.)

Nos moyens :

Analyse du fil Twitter de vos concurrents

Livrables:

Mapping de positionnement
Synthèse comparative

Notre démarche

Notre mode de fonctionnement pour un suivi et une qualité de prestation irréprochables

Illustration démarche collaborative

DÉMARCHE COLLABORATIVE

Ensemble...

  • Nous cadrons votre besoin d’étude (exploration, évolution, changement…)
  • Nous définissons les problématiques à résoudre (augmenter le nombre de followers, contenir les tonalités, améliorer l’engagement…)
  • Nous validons les différentes modalités de mise en place en amont de l’étude : questionnaire, indicateurs et comptes à surveiller etc.
Illustration démarche analytique

DÉMARCHE ANALYTIQUE

Pour vous...

  • Nous collectons l’ensemble des données d’étude (réponses aux questionnaires, métriques sociales diverses…)
  • Nous réalisons l’ensemble des analyses nécessaires pour répondre à vos problématiques
  • Nous mettons en place les synthèses et recommandations pertinentes pour une amélioration continue de votre service Twitter.
Illustration démarche itérative

DÉMARCHE ITÉRATIVE

Pour aller plus loin...

  • Toutes nos études sont disponibles sous forme de baromètre.
  • Nous définissons ensemble la récurrence adaptée à vos besoins, et vous livrons de manière périodique les analyses et insights comparés aux éditions précédentes, pour un suivi et un pilotage de votre performance optimal.

Bénéfices clients 

Des études : pour quoi faire ?

... Pour un retour client pertinent et productif

  • Intégrer la perception de votre fil Twitter par vos voyageurs.
  • Identifier les axes d’évolution de votre fil Twitter
  • Dégager les points d’amélioration de votre service de transport
  • Capter les signaux faibles sur les attentes et les besoins de vos voyageurs

... Pour une promotion du service dynamique et innovante

  • Augmenter la visibilité de votre fil Twitter auprès de vos voyageurs
  • Impulser un regain d’intérêt autour de votre service en proposant des enquêtes ludiques et attractives
  • Faire savoir à vos clients voyageurs que vous êtes à l’écoute de leurs besoins et problématiques.
  • Gagner en légitimité auprès des AOT en fournissant des résultats qui appuient l’efficacité de votre service