Présentation
Notre service « Veille & Etudes » vous apporte les insights nécessaires à l’amélioration permanente de vos services : enquêtes de perception des dispositifs d’IV, reportings, études qualitatives et quantitatives des conversations.
Nos services
3 modules d'études flexibles et performants, pour répondre à toutes vos problématiques
ENQUÊTE DE SATISFACTION
Identifiez les leviers de satisfaction vis-à-vis de votre fil Twitter : tonalité et clarté des tweets, fréquence de publication, pertinence des Information diffusées etc.
Nos moyens :
Questionnaire de satisfaction
Livrables :
Infographie
Rapport d'études
ANALYSE DE PERFORMANCE
Analysez le niveau et l’évolution des indicateurs quantitatifs (engagement, popularité...) et qualitatifs (thématiques, tonalité des conversations)
Nos moyens :
Analyse de votre fil Twitter
Livrables:
Rapport d’étude
Tableaux de bord statistique
BENCHMARK
Positionnez votre fil Twitter par rapport à l’ensemble des fils dédiés à l’Information voyageurs dans votre secteur d’activités (transports urbains, Interurbains, etc.)
Nos moyens :
Analyse du fil Twitter de vos concurrents
Livrables:
Mapping de positionnement
Synthèse comparative
Notre démarche
Notre mode de fonctionnement pour un suivi et une qualité de prestation irréprochables
DÉMARCHE COLLABORATIVE
Ensemble...
- Nous cadrons votre besoin d’étude (exploration, évolution, changement…)
- Nous définissons les problématiques à résoudre (augmenter le nombre de followers, contenir les tonalités, améliorer l’engagement…)
- Nous validons les différentes modalités de mise en place en amont de l’étude : questionnaire, indicateurs et comptes à surveiller etc.
DÉMARCHE ANALYTIQUE
Pour vous...
- Nous collectons l’ensemble des données d’étude (réponses aux questionnaires, métriques sociales diverses…)
- Nous réalisons l’ensemble des analyses nécessaires pour répondre à vos problématiques
- Nous mettons en place les synthèses et recommandations pertinentes pour une amélioration continue de votre service Twitter.
DÉMARCHE ITÉRATIVE
Pour aller plus loin...
- Toutes nos études sont disponibles sous forme de baromètre.
- Nous définissons ensemble la récurrence adaptée à vos besoins, et vous livrons de manière périodique les analyses et insights comparés aux éditions précédentes, pour un suivi et un pilotage de votre performance optimal.
Bénéfices clients
Des études : pour quoi faire ?
... Pour un retour client pertinent et productif
- Intégrer la perception de votre fil Twitter par vos voyageurs.
- Identifier les axes d’évolution de votre fil Twitter
- Dégager les points d’amélioration de votre service de transport
- Capter les signaux faibles sur les attentes et les besoins de vos voyageurs
... Pour une promotion du service dynamique et innovante
- Augmenter la visibilité de votre fil Twitter auprès de vos voyageurs
- Impulser un regain d’intérêt autour de votre service en proposant des enquêtes ludiques et attractives
- Faire savoir à vos clients voyageurs que vous êtes à l’écoute de leurs besoins et problématiques.
- Gagner en légitimité auprès des AOT en fournissant des résultats qui appuient l’efficacité de votre service