Présentation
Mediameeting conçoit et anime, partout en France, des formations destinées à accompagner les personnels à la prise de parole et à l'utilisation des réseaux sociaux. pour une information claire et utile aux voyageurs. Nous proposons une approche renouvelée de l’information voyageurs basée sur les techniques journalistiques de recueil et de diffusion orale/écrite de l’information transposées au secteur des transports publics.
Comment ça marche?
Vos besoins
Nous recueillons et analysons vos besoins de manière à établir un cahier des charges en phase avec vos attentes et vos enjeux stratégiques. Notre expérience des formations et notre organisation souple et flexible nous permettent une adaptation optimale à vos spécificités opérationnelles.
Nos formateurs
Mediameeting Formations s’appuie sur un réseau de formateurs présents à Paris et partout en France afin d’intervenir au plus près de vos besoins. Tous nos formateurs sont issus du journalisme audiovisuel ou du secteur de la communication avec une connaissance approfondie du secteur des transports publics.
Nos formations
Nos formations s’appuient sur les fondamentaux de la gestion de l’information en temps réel (traitement et diffusion) avec l’objectif de répondre au mieux aux attentes des voyageurs. Nos sessions incluent de très nombreux exercices et mises en situations.
Nous intervenons pour des sessions en groupe ou en coachings individuels.
Bénéfices clients
Pour vous
Une montée en compétences de vos agents pour :
- Comprendre et intégrer les attentes des voyageurs
- Diffuser une information simple, claire et efficace
- Adopter les techniques du « story telling » pour expliquer une situation perturbée.
Pour vos voyageurs
Une satisfaction accrue à l’égard de votre marque / réseau:
- Un sentiment de considération et d’apaisement
- Une expérience de voyage améliorée
- Une image rassurante et professionnelle de vos services
Cas client
Mediameeting accompagne en coaching les agents RLIV de SNCF Transilien
Crédit : reportage SNCF Transilien