Formations à l’info trafic / info voyageurs

Home / Nos offres / Formations à l’info trafic / info voyageurs

Présentation

Mediameeting conçoit et anime, partout en France, des formations destinées à accompagner les personnels à la prise de parole et à l'utilisation des réseaux sociaux. pour une information claire et utile aux voyageurs. Nous proposons une approche renouvelée de l’information voyageurs basée sur les techniques journalistiques de recueil et de diffusion orale/écrite de l’information transposées au secteur des transports publics.

Formations à l’info trafic / info voyageurs

Comment ça marche?

Vos besoins

Nous recueillons et analysons vos besoins de manière à établir un cahier des charges en phase avec vos attentes et vos enjeux stratégiques. Notre expérience des formations et notre organisation souple et flexible nous permettent une adaptation optimale à vos spécificités opérationnelles.

Formation à l'infotrafic - recueil et analyse des besoins

Nos formateurs

Mediameeting Formations s’appuie sur un réseau de formateurs présents à Paris et partout en France afin d’intervenir au plus près de vos besoins. Tous nos formateurs sont issus du journalisme audiovisuel ou du secteur de la communication avec une connaissance approfondie du secteur des transports publics.

Formation à l'infotrafic - réseau de formateurs partout en France

Nos formations

Nos formations s’appuient sur les fondamentaux de la gestion de l’information en temps réel (traitement et diffusion) avec l’objectif de répondre au mieux aux attentes des voyageurs. Nos sessions incluent de très nombreux exercices et mises en situations.
Nous intervenons pour des sessions en groupe ou en coachings individuels.

Formation à l'infotrafic - exercices et mises en situation

Bénéfices clients

Pour vous

Une montée en compétences de vos agents pour :

  • Comprendre et intégrer les attentes des voyageurs
  • Diffuser une information simple, claire et efficace
  • Adopter les techniques du « story telling » pour expliquer une situation perturbée.

Pour vos voyageurs

Une satisfaction accrue à l’égard de votre marque / réseau:

  • Un sentiment de considération et d’apaisement
  • Une expérience de voyage améliorée
  • Une image rassurante et professionnelle de vos services

Cas client

Mediameeting accompagne en coaching les agents RLIV de SNCF Transilien

 

Crédit : reportage SNCF Transilien